• Guide de l'épisode

    NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

    1 - Trouve Armin.

    Vous croisez Iris (classe A), Priya (classe B), Alexy (CDI), Castiel (sous-sol), Peggy (réfectoire), Ambre (art plastique). A l'étage, vous vous parlez toute seule. Vous continuez votre recherche et trouvez Armin au jardin.

     

    2 - Va chercher tes affaires dans ton casier.

    RDV au couloir 2.

     

    3 - Rejoins la salle de sciences.

    Allez-y! Delanay est fâchée car on lui aurait attribué une tâche d'éducation qui la dérange (je soupçonne des cours d'éducation sexuelle^^).

     

    4 - Va aider Armin à éplucher les mails d’Iris.

    Allez au CDI. En chemin, vous croisez Iris.

     

    5 - Rentre chez toi et trouve un moyen d’esquiver tes parents.

    Rentrez au loft.

     

    6 - Retourne au lycée.

     

    Allez au jardin mais c'est désert. Au couloir 2 vous réfléchissez à aller à l'étage. Passez en salle d'art plastique, c'est vide. En sortant, vous percutez quelqu'un. En bas, Armin dévoile sa blague!

     

    7 - Va au club de jardinage.

    Récupérez le colis.

     

    8 - Retourne au lycée et trouve un moyen de te rapprocher d’Iris.

    Devant le lycée, vous croisez Priya, puis Peggy (couloir 1), Alex et Rosa (classe A), Capucine (vestiaires ou CDI) et votre copain:

    • Castiel: sous-sol
    • Nath: jardin
    • Lysandre: sciences
    • Armin: sciences
    • Kentin: sciences

    Puis vous croisez Iris dans la cour.

     

    9 - Assieds-toi à côté d’Iris en cours et mène ton enquête.

    Dans le couloir 2, vous croisez Delanay (je crois que mon hypothèse se confirme!). Allez ensuite en cours (classe B).

     

    10 - Trouve un endroit tranquille pour discuter.

    Allez au jardin puis au vestiaire.

     

    11 - Retourne au CDI.

    Dans la cour, vous croisez M. Faraize. Rejoignez ensuite Armin.

     

    12 - Demande à Armin s’il a du nouveau.

    Vous croisez Nath en classe A, Rosa à l'étage, Kentin en art plastique, Violette (CDI).

     

    13 - Va voir ce qui se trame dans la cour.

    Allez dans la cour puis retrouvez Armin dans la cage d'escalier.

     

    14 - Tu as une suspecte ! Cuisine Ambre.

    Elle est en art plastique.

    En sortant, votre copain vous rattrape.

     

    15 - Va dire à Iris que tu es au courant de tout.

    RDV au parc. Cherchez dans son jardin puis dans sa salle de bain puis de nouveau dans le jardin.

     

    16 - Va au parc pour confondre le coupable !

     

    17 - Éloigne-toi du parc.

    Vous pouvez trouvez les lunettes en chemin, sous le tableau à droite au café.

    (Merci à Saku pour l'info =) )

    Allez aux boutiques puis devant le parc.

    • (Je me suis mise à crier à pleins poumons.)
    • (Sans réfléchir, je me suis jetée sur la silhouette.)

    Ramassez la boucle d'oreille, c'est celle de Charlotte!

     

    18 - Va te coucher.

    Choisissez votre tenue:

    • Castiel:   200€
    • Nath: 205€
    • Lysandre: 185€
    • Armin: 200€
    • Kentin: 205€

     

    19 - Va au lycée et parle avec Iris.

    Vous la croisez devant le lycée.

     

    20 - Trouve ton copain et demande-lui de t’aider à arrêter Charlotte une bonne fois pour toutes.

    Il est en salle de sciences.

     

    21 - Rejoins ton petit ami dans le couloir 2.

     

    22 - Replie-toi dans la cage d’escaliers.

     

    23 - Il est temps de prendre la coupable en flagrant délit !

    Retournez dans le couloir.

     

    24 - Va prendre un peu l’air.

     

    Fin de l'épisode =)

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai 2017 à 13:03

    9 - Assieds-toi à côté d’Iris en cours et mène ton enquête.

    Dans le couloir 2, vous croisez Delanay (je crois que mon hypothèse se confirme!).

    >> C'est sûr qu'elle va nous faire un cours d'éducation sexuelle '-'

      • LPSALEXIA
        Vendredi 12 Mai 2017 à 20:13
        Ça va être drôle quand le cours d'éduc' s...elle va venir :')
    2
    saku
    Mardi 9 Mai 2017 à 13:52

    Pour les lunettes "cachées" > lors de l'objectif 7 - Éloigne-toi du parc. il faut aller au café, elles sont sous le panneau à droite :)

      • Lushea
        Mardi 9 Mai 2017 à 13:55

        Merci Saku ! 

    3
    Lise
    Mardi 9 Mai 2017 à 14:58

    Pour l'objectif 8, j'ai trouvé Nath au sous-sol, Kentin au sous-sol et Armin au sous-sol ;)

    4
    Keisu
    Mardi 9 Mai 2017 à 15:28

    Pour les lunettes, si vous les cherchez. Quand on doit s'éloigner du parc la nuit où on est avec Iris, il faut aller au café. Les lunettes sont justes en dessus de la pancarte/tableau (bref, le machin ou y'a les menus xD ) 

    5
    Ottawa
    Mardi 9 Mai 2017 à 15:35

    Pour l'objectif 8 vous avez trouvé les gens facilement ? Car j'ai claqué déjà plus de 150PA et je n'ai vu que Castiel et Capucine...

      • Nyarukan
        Vendredi 26 Mai 2017 à 14:04

        J'ai beau faire des allez retour dans le lycée pas moyen de trouver Iris... Alors que j'ai déjà croiser tout le monde.

         

      • Nyarukan
        Samedi 27 Mai 2017 à 11:52

        Ah, j'ai rencontré Capucine dans les vestiaires. C'est surement le dialogue qu'il manquait pour trouver Iris.

    6
    Akamy
    Mardi 9 Mai 2017 à 15:53

    Ouaah tu as été drôlement rapide pour les soluces ! *o*

    7
    Mardi 9 Mai 2017 à 17:25

    12 - demande à Armin s'il a du nouveau >> J'ai croisé Nathaniel en classe A

    8
    Myrtille
    Mardi 9 Mai 2017 à 17:52

    2 - Va chercher tes affaires dans ton casier.

    RDV au couloir 2. Allez au cours en classe B

     

    Petite erreur, sans doute une faute de frappe. Il faut aller en cours de science, donc en salle de science pas en classe B :3 

      • Mardi 9 Mai 2017 à 18:24

        oui petite inattention, j'ai corrigé, merci :)

    9
    Litrya
    Mardi 9 Mai 2017 à 18:04

    Hey !
    j'ai pas noté tous les dialogues pour Kentin, mais, j'ai au moins ça ! ;)

    8 - Retourne au lycée et trouve un moyen de te rapprocher d’Iris.
    J'ai trouvé Kentin dans la salle de science ! 

      • Litrya
        Mercredi 10 Mai 2017 à 10:55

        Et pour avoir l'illustration (toujours avec Kentin) il faut l'embrasser. (comme tous les autre garçons j'ai l'impréssion ^^)

      • alexannes
        Mardi 27 Février 2018 à 06:36

        perso j'ai trouvé Alexy et Rosa dans le couloir à l'étage.

    10
    Dushu
    Mardi 9 Mai 2017 à 20:57

    Wouah tu es vraiment rapide pour poster les soluces ! ^0^ -en général j'attends qu'elles y soient toutes pour faire l'épisode- donc je suis contente que tu les mette le jour-même ! Merci beaucoup

    11
    Lionel_B
    Mardi 9 Mai 2017 à 20:59

    Astuce ! La nuit, le raccourci lycée-arrêt de bus ne coûte que 2 PA, contrairement aux 5 habituelles.

    12
    Alice
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:40

    Quelqu'un a trouvé la fée ? 

      • Myrtille
        Mercredi 10 Mai 2017 à 11:27

        J'aimerai bien savoir aussi~ :3

    13
    Firefly
    Mercredi 10 Mai 2017 à 00:42

    Euh... je voudrais juste savoir un truc, y a que moi qui ai été choqué des décors "photos" dégueulasse pendant la nuit? J'ai pas compris ce qui leur est passé par la tête là...

     

      • Firefly
        Mercredi 10 Mai 2017 à 01:19

        C'est bon j'ai capté pourquoi quasi personne en parle! Bug sur l'application en fait XD Pour celle qui seraient curieuse de voir les merveilleux décors que j'ai pu voir regarder cette vidéo

        https://www.youtube.com/watch?v=qMuWxWKfLC8  a partir de 17:30 je vous assure que ça vaut le détour X) Vous aurez droit à une entrée de parc jurassic park et à une cave vraiment creepy

    14
    Mercredi 10 Mai 2017 à 12:49

    Coucou,

    peut-on savoir ou avez vous trouver tata la fée ? à quel moment précis ? avec l'objectif 

    et les lunettes se trouve comment ? 

    merci 

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 10:06

        Je l'ai trouvée en allant au lycée la nuit (lors de l'objectif 6). Elle se trouve au café (après je ne sais pas si ça joue mais je suis entrée deux fois dans le parc avant de la trouver).

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 17:29

        merci pour ta réponse ouf , après faut avoir le bon objectif ^^pour tata car les lunettes j'ai ma réponse.

        Tata est bien au café *-* et bravo à toi !

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 10:16

        Merci :) Après pour celles et ceux pour qui le cadeau de la fée ne s'affiche pas, c'est un petit appareil photo blanc qui se trouve dans ton armoire dans la catégorie accessoires (l'icône est un bracelet).

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 11:56

        merci encore , oui je savais que c'était un appareil photo , bien dans le thème c'est top est il est sympa ^^

    15
    Enoa
    Mercredi 10 Mai 2017 à 14:38

    Pour l'objectif 12 (demande à Armin s'il a du nouveau), j'ai trouvé Violette dans le réfectoire!

    16
    milae
    Jeudi 11 Mai 2017 à 13:58

    8 - Retourne au lycée et trouve un moyen de te rapprocher d’Iris.

    Personnellement j'ai trouvé Capucine dans la salle des délégués !

    17
    Noalys
    Vendredi 19 Mai 2017 à 12:31

    8 - Retourne au lycée et trouve un moyen de te rapprocher d’Iris.

    Pour celles qui ont Castiel, je l'ai trouvé au jardin ! Si ça ne marche pas au sous sol, ne spammez pas et vérifiez au jardin !

    18
    Ayumi
    Samedi 20 Mai 2017 à 14:29

    Pour l'objectif 14, J'ai croisé Kentin (pas mon CDC) et non Ambre :c

    19
    Kasumi
    Mercredi 24 Mai 2017 à 15:09

    impossible de trouver Iris pour l'objectif 8... j'ai déjà gaspillé pratiquement 200 pa... quelqu'un a une solution? ^^

      • Nyarukan
        Vendredi 26 Mai 2017 à 14:06

        Je suis dans le meme cas que toi. :/

      • bridz
        Vendredi 26 Mai 2017 à 21:42

        faut trouver capucine dans la salle des délègues puis iris est dans la cour

      • Nyarukan
        Samedi 27 Mai 2017 à 11:54

        J'ai trouvé Capucine dans le vestiaire, puis j'ai bien pu parler a Iris dans la cour. Je l'avais zap.

    20
    Shinny
    Lundi 29 Mai 2017 à 02:25

    8 - Retourne au lycée et trouve un moyen de te rapprocher d’Iris.

    Kentin est mon CDC et le copain de ma Su' et je ne l'ai pas trouvé en Sciences mais au sous-sol si ça peut aider :D

    21
    Tora
    Mercredi 31 Mai 2017 à 00:40
    Pour l'objectif 17, quand il faut trouver les lunettes, j'ai pas compris de suite ce que "le tableau" désignait.. et c'est pas très clair, je savais pas que c'était obligé de les trouver non plus.. Du coup j'ai erré plusieurs jours (et depenser nombre de pa) autour du parc et de l'entrée des boutiques avant de comprendre grâce à un autre site qu'il s'agissait de la pancarte au café. .. il faudrait peut être être plus clair... T_T
      • Mercredi 31 Mai 2017 à 10:44

        C'est pourtant assez clair je pense, il n'y a pas 36 tableaux d'affichage... Et a aucun moment il n'est dit qu'il était obligatoire de les prendre ;-)

      • Tora
        Mercredi 31 Mai 2017 à 17:43
        Eh ben, "tableau" c'est pas très clair comme mot et c'etait pas précisé le kieu du tableau, j'aurais compris si "café" etait précisé peut être, j'avais pensé au tableau a l'arrêt de bus moi donc j'ai fouillé les deux arrêt de bus... et je sais pas si c'ezt obligatoire ou non, maiz quoi qu'il en soit, comme je trouvais pas, je me suis dit que c'etait pas onligayoire ou que son apparition était due au hasard donc j'ai fait pleins d'aller retour entre les boutiques et l'entrée du parc et il se passait rien, jusqu'à ce que j'ai récupéré les lunettes grâce à un autre site comme j'ai dit...

        Enfin c'etait pas un reproche ou quoi, c'etait juste pour prévenir, je vois que vous avez modifier maintenant, c'est beaucoup plus clair ^^
    22
    Lindoria
    Mercredi 31 Mai 2017 à 13:28

    J'ai un problème, après avoir rencontrer la silhouette à la sortie du parc, je ne sais pas du tout ou je dois aller... J'ai fait tout le tour de la ville plusieurs fois, je me suis rentré chez moi, jusquà ma chambre à plusieurs reprise mais RIEN !

    Quelqu'un peut m'aider svp ?

      • Lindoria
        Samedi 3 Juin 2017 à 16:07

        Bon laissez tomber je me suis débrouillé..

    23
    myosotine
    Vendredi 23 Juin 2017 à 13:26

     

    hey ! j'ai une question, je suis a l'épisode 31 et je me suis rendue compte que je préfère Lysandre alors que je suis avec Nath, comment faire pour changer de petit copain ? faut il simplement changer le coup de coeur ou faut il aussi reprendre a partir de l'episode 28 ?
      • iScrewz
        Mardi 19 Décembre 2017 à 17:52

        Je suis pas certaine, mais je me souviens très clairement que à un certain épisode (c'était peut-être le 28 comme tu dis), y'avait la meuf qui nous avait accueillis tout au début pour nous expliquer le jeu, et elle avait dit que si on choisissait un garçon, toute notre histoire sera faite en fonction de notre choix et que pour changer fallait faire un replay histoire, donc concrètement oui faut que tu  recommences le coup de coeur ne changera rien. Enft en tapant mon message je me rend compte que t'as posé ta question en Juin donc t'as déjà sûrement ta réponse, mais bon on sait jamais.

    24
    Ayumi
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 17:07

    Allez aux boutiques puis devant le parc.

    • (Je me suis mise à crier à pleins poumons.)
    • (Sans réfléchir, je me suis jetée sur la silhouette.) (négatif -15)

     

     

    25
    oswinwho
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 07:42

    personnellement j'ai croisé personne depuis 1 semaine ^^ le lycée est vide pour trouver Armin 

    26
    Oswinwho
    Mardi 8 Août 2017 à 09:29

    Ah enfin, ça fait 15 jours que je cherchais ce pauvre Armin ! enfin pu avancer dans l'histoire !

    27
    Hellie
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 10:15

    2 mois que le lycée est vide.... y a pas âme qui vive et pour info j'ai trouvé Armin du premier coup dans  Demande à Armin s’il a du nouveau.

    28
    iScrewz
    Lundi 18 Décembre 2017 à 17:30

    Pour l'objectif 11, j'ai trouvé Nathaniel dans la salle des délégués perso

    29
    Tae
    Mardi 26 Décembre 2017 à 12:04

    Bonjour ça doit faire au moins 6 mois que je suis coincé a la partie "approcher iris" je trouve personne aidez moi svp je commence a en avoir marre de pas avancer deouis au moins 6 moismad

    30
    Mallou
    Samedi 24 Mars 2018 à 10:51

    J'ai croise tata au cafe la nuit en allant au lycee!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :