•  

    Explication du code couleur:

    • En rouge: fait baisser le LOM
    • En vert: fait augmenter le LOM
    • En orange: neutre
    • Phrase à la fois verte et orange: elle a été testée avec un LOM maximal donc je ne sais pas si ça fait gagner des points ou si c'est neutre mais en tout cas ça n'en fait pas en perdre.
    • Parfois les effets varient selon notre LOM, j'ai essayé de spécifier tout ce que j'ai vu. si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à le faire savoir :-)
    • En gris, ce que je n'ai pas encore testé! Idem si vous connaissez l'effet n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'éditerai :-)

     

     

     

    * Illustrations *

     

    * Guide de l'épisode *

     

    * Dialogues Castiel *

     

    * Dialogues Nathaniel *

     

    * Dialogues Lysandre *

     

    * Dialogues Armin *

     

    * Dialogues Kentin *

     

    * Dialogues Autres *

     


    8 commentaires
  •  

    Illustrations

     

    Illustrations

     

    Illustrations

     


    4 commentaires
  •  

    NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

    1 - Va en salle de sciences et rencontre ton nouveau professeur.

    En chemin vous rencontrez Rosalya dans la cage d’escalier. Rendez-vous ensuite en salle de sciences.

     

    Suite au test, vous pourrez être avec 3 personnes différentes (Kim, Mélodie, Rosalya). Exemples de combinaisons:

    - 33311131: Mélodie

    - 22132213: Kim

    - 21121121: Rosalya

     

    2 - Demande à tes camarades ce qu'ils ont pensé du cours de sciences.

     Il vous faut rencontrer: Rosa (étage), Lysandre (couloir2), Ambre (classe B), Groupe d'élèves (couloir 2), Armin (classe A), Kentin (cour), Castiel (cour), Nathaniel (délégués) et Violette (étage).

     

    3 - Va à la cave pour vérifier que Peggy va bien.

    Allez voir Peggy à la cave puis Mélodie dans la cage d’escalier.

     

    4 - Rentre chez toi.

     Pas de dialogues sur la route, vous pouvez gagner des PA en prenant le bus.

     

    5 - Renseigne-toi pour savoir où te procurer ta tenue de sciences.

    Il en faut des renseignements!!! Allez voir Capucine (classe A), Alexy et Kentin (couloir 1), Kim (cour), Lysandre et Castiel (gymnase), Nathaniel (délégués), Armin (classe A) et Mélodie (couloir1).

     

    6 - Passe du temps avec les autres élèves en attendant que Boris arrive.

    Le Groupe est en grande discussion en salle de classe A.

     

    Ensuite 2 possibilités d'espionnage:

     

    • Bon ok… Mais je préfère espionner les élèves. (Iris et Rosalya)

                            7 - Espionne les élèves en compagnie d’Iris et Rosalya: il y a Ambre aux vestiaires, Lysandre en salle de sciences et Nathaniel à l'étage.

                           8 - Rejoins Armin et Alexy dans la cour.

     

    • Bon ok… Mais je préfère espionner les professeurs. (Armin et Alexy)

                          7 - Espionne les professeurs en compagnie d’Armin et Alexy: il faut voir  Mme Delanay dans le couloir1. 2 possibilités:

    • (Je suis restée pétrifiée)
    •  (J’ai décidé de prendre la situation en main)

     

     Pas de conséquences mais si vous vous entendez bien avec Armin le 1er choix est sympa ;-)

    Ensuite, allez à l'étage pour trouver Ambre puis Lysandre (classe B) et enfin la directrice et M. Faraize dans le couloir 2.

                         8 - Rejoins Iris et Rosalya au gymnase.

     

    9 - Trouve les professeurs et fais diversion !

    Choisissiez d'y aller soit avec Alexy, soit avec Iris. Si vous avez choisi Alexy, il faut passer voir Nathaniel à l'étage avant de voir les profs au couloir 2. Si vous avez choisi Iris, allez voir Castiel dans la cour avant de voir les profs toujours dans le couloir 2.

     

    10 - Retrouve Armin, Rosalya et Iris.

    Ils sont en classe B.

     

    11 - Rends-toi au gymnase et achète la tenue réglementaire pour le cours de sciences.

    M. Boris vous vend le kit du parfait petit chimiste ;-)

     

    12 - Retourne dans ton loft.

    En passant devant le café ce sera l'occasion de discuter un peu avec Kentin.

     

    13 - Va au lycée.

    Vous pouvez prendre le bus pour économiser des PA. Devant le lycée vous tombez sur Lysandre.

     

    14 - Termine l’article pour le journal avec tes amis.

    Allez voir Violette (jardin), Mélodie (délégués), puis allez voir Alexy, Rosa, etc en classe A pour terminer l'article.

     

    15 - Rends-toi en salle de sciences.

    On vous attribue un binôme selon le teste.

    Choisissez qui vous voulez aller voir pour débloquer différents dialogues.

     

    14 - Il y a urgence ! Sors de la salle de sciences et rends-toi dans la cour.

    A l'étage, vous rencontrez Capucine paniquée, puis Armin en bas de l'escalier.

     

    • (Je vais retourner chercher l’article. Si je vois qu’il y a vraiment trop de fumée, je ferai demi-tour) ILLUSTRATION
    • (Ce serait idiot de retourner dans la salle. Je vais suivre les autres.)

     

    Puis allez dans la cour :-)

     

    15 - Trouve Peggy et donne-lui l’article.

    Plusieurs étapes avant de croiser Peggy: Rosa (jardin), Alexy, Kim et Violette (classe A), Nathaniel (couloir 2), Iris, Capucine et Mélodie (classe B) puis Peggy (couloir 1).

     

    16 - Rends-toi dans la cour puis rentre chez toi.

    Vous trouverez votre cher et tendre à l'entrée du parc sur le chemin :-)

     

    17 - Discute avec tes amis et termine l’épisode.

    Allez voir Iris (jardin), Capucine (étage) puis Peggy (couloir 2). Et c'est fini!!!! :-)

     


    10 commentaires
  •  

    1 - Un peu, ouais. Cette prof c’est le genre vieille école, bientôt elle voudra qu’on se mette en rang deux par deux et qu’on se tienne le main pour rentrer en classe.

     

    • Elle te fait peur on dirait…
    • Haha, je trouverais ça drôle, moi ! +4 si Lom élevé et -6 si Lom faible
    • Je t’imagine déjà tenant la main de Nathaniel… +6 si Lom faible et -6 si Lom élevé

     

    2 - T’as qu’à demander à notre charmante prof… Elle se fera sûrement un plaisir de te répondre avec sa douceur légendaire.

     

    • Ok, mais tu m’accompagnes, Castiel. +5 Castiel et -6 Lysandre si Lom élevé avec les 2), neutre sinon
    • Ok, mais Lysandre m’accompagne. +5 avec Lysandre et -5 avec Castiel si Lom élevé avec les 2), neutre sinon
    • Euh… Je préfère pas tenter.

     

     

    3 - C’est bizarre mais quand je vous vois toutes les deux comme ça, j’ai l’impression que vous mijotez un truc pas net.

     

    • Pense ce que tu veux. Viens Iris, on s’en va.
    • Absolument pas. +5
    • Ne te mêle pas de ça. -5

     

     

    4 - T’as un problème avec ça ?

     

    • Sérieusement, t’exagères Castiel !
    • Si tu ne te laissais pas faire aussi, Kentin… -4 Kentin et +5 Castiel
    • N’importe qui aurait un problème avec ça. C’est pas cool de ta part. -6

    1 commentaire
  •  

    1 - J’avoue que je ne suis pas très convaincu par la façon de faire de Mme Delanay…

    • Parce que tu as peur de te retrouver à côté de quelqu’un que tu n’aimes pas ?
    • Tu penses que c’est une mauvaise prof ? -6
    • Moi, elle me fait un peu peur… +4

     

    2 –

    • Sinon, comment va Blanche ?
    • Sinon, tu as une préférence pour ton binôme ?
    • (Ne rien dire de plus.)

     

            (Si 2 B) Je ne sais pas trop…

    • En tout cas, moi, ça me ferait vraiment plaisir d’être avec toi. +7
    • Ca m’intimiderait d’être avec toi… neutre si Lom élevé ou -5 si Lom faible
    • Je te verrais bien avec Armin ! +4

     

    3 - Des infos sur quoi ?

    • On n’a pas le temps ! Armin et Rosa nous attendent, il faut y aller, Alexy.
    • Sur un événement qui va se produire au lycée.

     

            (Si 3 B) En tout cas, ça ne me dit rien.

    • Dis donc, t’es pas au courant de grand-chose en ce moment. -4
    • C’est pas grave. On va mener notre enquête.
    • Ca vaut mieux. Au moins, ça ne te retombera pas dessus si on trouve quelque chose. +4

     

    4 - Je ne te le fais pas dire. J’ose espérer que Mme Delanay ne va pas rejeter la faute sur Melody et moi…

    • Ce n’est pas de votre faute ! Elle avait qu’à être là… ou +5
    • J’ai bien peur que si… Elle n’avait pas l’air de plaisanter lorsqu’elle vous a demandé de surveiller la classe.
    • Tu n’auras qu’à lui dire que tu n’as rien pu faire. -5

     

                (Si 4 A) J’aimerais pouvoir dire ça mais a sûrement quelque chose d’important à régler… Et puis c’est notre rôle en tant que délégués d’aider les professeurs en cas de besoin.

    • Mais qu’est-ce que tu veux faire ? On est livrés à nous-mêmes, c’est difficile de ne pas papillonner. +6 si Lom élevé
    • Je suis contente de voir que tu prends toujours ce rôle à cœur. Ca prouve que tu n’as pas non plus tellement changé…

     

    5 - Peut-être, mais apparemment, même la prof ne comprend pas comment ça a pu arriver. Leur préparation était tellement aléatoire qu’ils ne se rappellent pas ce qu’ils ont mis dans leur ballon…

    • Comment tu le sais ?
    • Je les avais un peu regardés travailler, ça ne m’étonne pas… -6
    • Si Mme Delanay avait été là pour nous aider, ça ne serait peut-être pas arrivé ! +4

     

     


    6 commentaires