•  

    Explication du code couleur:

    • En rouge: fait baisser le LOM
    • En vert: fait augmenter le LOM
    • En orange: neutre
    • Phrase à la fois verte et orange: elle a été testée avec un LOM maximal donc je ne sais pas si ça fait gagner des points ou si c'est neutre mais en tout cas ça n'en fait pas en perdre.
    • Parfois les effets varient selon notre LOM, j'ai essayé de spécifier tout ce que j'ai vu. si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à le faire savoir :-)
    • En gris, ce que je n'ai pas encore testé! Idem si vous connaissez l'effet n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'éditerai :-)

     

     

    * Illustrations *

     

    * Guide de l'épisode *

     

    * Dialogues Castiel *

     

    * Dialogues Nathaniel *

     

    * Dialogues Lysandre *

     

    * Dialogues Armin *

     

    * Dialogues Kentin *

     

    * Dialogues Autres *


    3 commentaires
  •  

     

    Illustrations

     

     

    Illustrations

     

     

     

     

     

    Illustrations

     

     

    Illustrations

     

     

    Illustrations

     

     


    12 commentaires
  • NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

    Vous commencez l'épisode à où vous avez terminé le dernier, c'est à dire... au baiser^^

    1/ Découvre ce qui se trame au lycée !

    Dans la cour, vous croisez Alexy qui vous a grillé comme il faut!^^

    Au gymnase, vous constatez que la réunion est terminée.

     

    2/ Sors du lycée et rentre chez toi.

    Allez à la cour pour sortir. A l'entrée du parc vous rencontrez Thomas, le frère de Iris. Vous rentrez chez vous, passez la nuit, et reprenez l'objectif de la veille.

    Dans la cour, Rosa fonce vers vous. Avancez dans le couloir principal pour croiser Peggy puis Ambre en classe A, Nathaniel, Mélody et la directrice en salle des délégués, Lysandre en classe B, Pryia et Violette dans la cage d'escaliers qui vous renseignent enfin sur cette journée de l'art.

     

    (NB: vous ne croisez pas le garçon avec lequel vous sortez)

     

    3/ Discute de l’événement avec ton amoureux.

    Au CDI, on croise Kentin et Kim. En salle des délégués, Mélody et Nathaniel. Dans le jardin, c'est Capucine qui vous parle. Armin est en salle de science ou dans la cage d'escalier (et non les jeux vidéos ne sont pas de l'art, désolé pour lui :-p) et Castiel dans la cour.

    (Ne cherchez pas votre amoureux dans cette liste).

    Allez au CDI où vous avez l'impression que votre amoureux n'est pas là aujourd'hui. Mais non^^

     

    4/ Rejoins M. Faraize pour choisir ton atelier !

    Il faut se rendre en salle de classe B. Choissiez alors votre atelier parmi les suivants:

    - peinture: Castiel

    - sculpture: Lysandre

    - vidéo:  Armin

    -photo: Nathaniel

    -couture: Kentin

     

    5/ Déplace le matériel de peinture du gymnase jusqu’à la salle de classe A.

     

    Au gymnase vous croisez Boris ainsi que Castiel, Nathaniel et Kentin.

    Prenez la peinture et les feuilles et déposez les en classe A. Lysandre est sur votre chemin, dans la cour. Une fois déposé, retournez chercher les chevalets et cartons à dessin. Sur le retour vous croisez Iris, Kim et Ambre qui s'occupent de la couture.

     

    6/ Rends-toi en salle des professeurs.

    Pour vous y rendre, repassez dans le couloir 1.

     

    7/ Retourne au gymnase.

     

    8/Trouve la directrice et dis-lui de rejoindre Boris.

    Dans le 2ème couloir, vous tombez sur les pestes puis sur Kim en classe B, Capucine en sciences, Mélody dans le jardin et Kentin et Nath dans le sous-sol. Si vous retournez au gymnase, M.Boris vous renvoie chercher la directrice.  Vous la trouvez finalement dans le 1er couloir.

     

    9/ Dis aux autres élèves de se réunir en salle de classe B.

    Prévenez: Armin et Alexy (vestiaire), les filles (couloir 2) et Nath (cage d'escalier).

     

    10/ Les préparatifs sont terminés ! Tu peux rentrer chez toi.

    Votre amoureux vous attends à la sortie du lycée bien sûr!

    Choisissez ensuite votre tenue:

    Robe = Armin
    Pantalon blanc = Castiel et Kentin
    T-shirt violet = Nath et Lysandre

     

    11/ Rends-toi au lycée et rencontre l’intervenant.

    RDV au gymnase.

     

    12/ Va dans la salle qui correspond à ton atelier.

    Choisissez un péché.

    • Castiel: la colère
    • Nathaniel: l'envie
    • Lysandre: l'orgueil
    • Kentin: l'avarice
    • Armin: la paresse

     

    13/

    • Peinture: Direction le CDI ! Tu dois ramener les manuels d’Histoire de l’art en salle de classe A.

     

    • Sculpture: Va chercher Pierrick: il est au gymnase.

     

    • Couture: Trouve les bobines de fil et ramène-les en salles de classe B.

    Allez dans la cour pour déclencher un dialogue avec Kentin et Priya puis allez chercher les bobines en salle de science et retournez en classe B.

     

    • Vidéo: Promène-toi dans le lycée pour filmer tes camarades.

    En classe B: Capucine, Rosa et Kentin. Au jardin: Alexy, Kim, Lysandre. Classe B de nouveau: Kentin. Puis allez à la cage d'escalier parler avec Armin et Pryia.

    Demande à Pierrick son avis sur les vidéos: au gymnase puis aller au CDI.

    Retrouve Ambre: elle est dans la cour.

     

    • Photo: Va récupérer l’appareil photo en salle des professeurs. 

    RDV dans le 1er couloir où vous tombez sur Ambre. Retournez ensuite au sous-sol.

    Va prendre des photos à l'extérieur: Allez dans la cour.

     

    14/ Va chercher Pierrick pour lui demander son avis.

    Vous pouvez alors passer par les différents ateliers : photo (sous-sol), sculpture (jardin), couture (classe B). Puis vous trouvez Pierrick dans le gymnase.

     

    15/ La journée de l'art touche à sa fin ! Rentre chez toi.

    Vous vous prenez la tête, rentrez chez vous et ... fin de l'épisode (déjà!)

     

     


    92 commentaires
  •  

    1 - Toujours aussi optimiste, hein?

    • Oui... Des fois je me dis qu'on est complètement opposés tous les deux.
    • Je suis pas un bisounours, non plus!
    • Je veux juste éviter de juger trop vite.

     

    2 - Eh, ça va, hein, tu te crois mieux avec ton bleu pétard? Il est tellement vif qu'il me grille la rétine!

    • Tu vas voir s'il est vif! ILLUSTRATION
    • Il est très bien, mon bleu!

     

    3 - C'est pile ou face. Y'a la moitié des gens de la classe qui me dérange pas et l'autre si.

    • J'ai peur de savoir à quelle catégorie j'appartiens... si LOM haut si LOM bas
    • La moitié? Et ben je t'aurais cru plus sélectif.
    • Les pauvres... si LOM haut si LOM bas

    50 commentaires
  •  

    1 - Pour ma part, j'aimerais apprendre quelque chose que je n'ai jamais fait comme la peinture ou la photographie.

    • La peinture ça me plairait aussi!
    • La photo ça me plairait aussi!
    • Je crois que je préférerais autre chose... je ne sais pas encore quoi.

     

    2 - ...

    • (Je n'ai pas pu m'empêcher de lui prendre la main.)
    • (Je n'ai pas pu m'empêcher de déposer un rapide baiser sur ses lèvres.)
    • (Je l'ai regardé avec gratitude. J'apprécie qu'il respecte mon choix de se cacher pour le moment.)

     

    3 - Tu as des idées pour le thème?

    • Tout ce que je sais, c'est que je préfèrerais photographier des gens.
    • Tout ce que je sais, c'est que je préfèrerais photographier des objets inanimés.
    • Tout ce que je sais, c'est que j'ai la flemme d'y réfléchir...

     

         (Si 3A) Moi aussi! J'aime particulièrement les visages.

    • Moi, c'est pareil. C'est la seule chose que je regarde sur une photo.
    • Oui, mais il faut surtout un élément inattendu.

     

    4 - ...

    • (J'aime autant détourner l'attention de Nathaniel pour le moment, je n'ai pas la force de lui expliquer ça.)
    • (Je ferai mieux de tout lui expliquer, ça ne sert à rien de lui cacher les choses.) ILLUSTRATION

     

          (Si 4A) ...

    • N-Nathaniel, tu crois que je peux enlever ce cliché du fixateur?
    • N-Nathaniel, tu crois que je peux enlever ce cliché du fixateur?

    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique