•  

    Explication du code couleur:

    • En rouge: fait baisser le LOM
    • En vert: fait augmenter le LOM
    • En orange: neutre
    • Phrase à la fois verte et orange: elle a été testée avec un LOM maximal donc je ne sais pas si ça fait gagner des points ou si c'est neutre mais en tout cas ça n'en fait pas en perdre.
    • Parfois les effets varient selon notre LOM, j'ai essayé de spécifier tout ce que j'ai vu. si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à le faire savoir :-)
    • En gris, ce que je n'ai pas encore testé! Idem si vous connaissez l'effet n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'éditerai :-)

     

     

     

    * Illustrations *

     

    * Guide de l'épisode *

     

    * Dialogues Castiel *

     

    * Dialogues Nathaniel *

     

    * Dialogues Lysandre *

     

    * Dialogues Armin *

     

    * Dialogues Kentin *

     

    * Dialogues Autres *


    3 commentaires
  •  

    Illustrations

     

    Illustrations

     

    Illustrations

     

    Illustrations

     

    Illustrations

     


    5 commentaires
  •  

    NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

    1 - Demande aux autres élèves ce qu’ils pensent du scoop de Peggy.

    Vous devez rencontrer tous les garçons : Nathaniel (Classe A), Castiel (Jardin), Lysandre (Couloir 2), Armin (Salle de Sciences), Kentin (Jardin, Gymnase ou Sciences). Ensuite vous rencontrez Ambre et Mélodie en salle de classe A ou en Couloir 2.

    Vous pouvez aussi croiser: Violette (Classe A), Alexy (couloir 2), Charlotte (classe B ou cour), Delanay (couloir 2).

     

    2 - Procure-toi un exemplaire du journal du lycée.

    Iris est en classe A et Rosalya en classe B. Vous lisez le journal avec elle.

    Vous réfléchissez à l'organisation d'un pique-nique. Choisissez alors avec qui vous souhaiteriez passer du temps!

     

    3 - Rentre chez toi.

    Prenez le bus, vous économiserez des PA, il n'y a pas de dialogues sur le chemin à pieds. Devant chez vous, vous rencontrez Nina. Rentrez chez vous.

     

    4 - Invite le garçon avec lequel tu as le plus d'affinités à partir en pique-nique avec toi.

     

    Vous pouvez croiser Capucine (Gymnase), Iris (Jardin), puis votre RDV dans la cour. Vos amis se tapent l'incruste au pique-nique (les boulets!!!) :)

    1. Rends-toi en salle de classe B.
    2. Retrouve ton RDV et persuade-le de venir au pique-nique. En chemin vous retrouvez Capucine si vous ne l'aviez pas déjà vue avant (Cage d'escalier), Alexy (Etage ou Gymnase).

     

    5 - Invite d’autres élèves à participer au pique-nique.

    Il y a : Mélodie (Délégués ou étage), Peggy (Délégués ou cage), Kim (Salle de sciences) et Alexy (Cour) qui vous dit qu'aucun garçon n'est partant!

     

    Vous pouvez alors finir l'objectif 4b: votre RDV est dans la salle de Sciences.

     

    6 - Va au café pour parler du pique-nique avec tes amis.

     

    7 - Retourne chez toi.

     

    8 - Trouve Peggy et demande lui si elle sait ce qui se trame au lycée.

    Là c'est un gouffre à PA! J'en ai utilisé pas loin de 100 pour ne trouver... Personne! Au bout d'un moment on voit Armin dans la cage d'escalier qui râle aussi de ne pas la trouver! Montez à l'étage, Peggy est là-haut!!! Alléluia!!!!

     

    9 - Récupère l’argent de tous les élèves qui participent au pique-nique.

    Il faut aller voir tout le monde sauf votre RDV : Peggy (Salle de sciences), Mélodie (Etage), Lysandre (Cage d'escalier), Li (sciences), Capucine (Etage), Iris (Classe A ou cage), Alexy (Couloir 2 ou cour), Delanay (couloir 1), Kentin (Couloir 2 ou sciences), Castiel (Cour), Nathaniel (Délégués ou étage), Kim (Couloir 1 ou cour) et enfin Rosalya (Cage d'escalier).

     

    10 - Va au bazar avec Rosalya et achète ce qu’il te faut pour le pique-nique.

    Ça ne marche pas si on essaie de passer par la carte de la ville! Si vous voulez économiser, prenez le bus, il n'y a pas de dialogues à pieds ;-)

     

    11 - Retourne dans ta chambre.

     

    12 - Tu es en retard ! Rends-toi vite en salle de sciences.

     

    13 - Va dans la cours puis retrouve tes amis devant le lycée.

     

    14 - La journée touche à sa fin, tu ferais mieux de rentrer chez toi.

     

    15 - Le pique-nique va commencer, rendez-vous au parc.

     

    16 - Rends-toi au bazar pour acheter les ingrédients dont tu as besoin.

     

    17 - Retourne chez toi pour cuisiner.

     


    16 commentaires
  •  

    !!!!!  CHOISIR LA ROBE COLORÉE POUR L'ILLUSTRATION  !!!!!

     

    1 - T’as l’air perturbée…

    • C’est juste que j’ai appris l’arrivée de la nouvelle élève. Ca fait bizarre…
    • En même temps tu viens de me foncer dedans. (Avec LOM bas et avec LOM haut)
    • Mais non, ça va. (Avec LOM haut)

     

    2 - Pourquoi cette situation ne m’étonne pas ?

    • Pourquoi tu ne me donnerais pas un coup de main au lieu de te moquer ?
    • Castiel, c’est pas le moment…
    • Parce que j’ai tendance à attirer les ennuis, c’est tout.

     

    3 - Non merci.

    • Et sinon qu’est-ce que tu fais ? (Avec LOM haut et avec un LOM bas)
    • Fais gaffe, il parait que Mme Delanay colle les élèves qui traînent trop en dehors des heures de cours. (Avec LOM bas et avec un LOM haut)

     

    4 -...

    • (…une quiche. Ca n’a pas l’air trop compliqué.) ILLUSTRATION
    • (… une salade. J’y ai mis un peut tout ce qui me tombait sous la main mais ça ne devrait pas être trop mal.)
    • (… rien du tout en fait. Je prendrai des hamburgers au bazar sur le chemin. Je suis à peu près sûre qu’il aime ça.)

     

    5- ...

    • Tu veux qu’on partage ?
    • (Je vais le laisser prendre la dernière part. Après tout, c’est pour lui faire plaisir que j’ai cuisiné)  
    • (Je me suis précipité pour prendre la part qui restait) ILLUSTRATION

    23 commentaires
  •  

    !!!!!  CHOISIR LA ROBE COLORÉE POUR L'ILLUSTRATION  !!!!!

     

    1 - Que voudrais tu que j’en pense ? Une nouvelle élève arrive, ce n’est pas si exceptionnel.

    • Et bien je ne sais pas, certaines choses vont changer, quand même…
    • Oui, tu as sans doute raison.
    • C’est ce que tu t’es dit quand je suis arrivée ici ?

     

    2 - Non, pas trop. J’ai prévu de passer un peu de temps avec Ambre. Bizarrement, j’ai l’impression que nous sommes devenus plus proches maintenant que je ne vis plus avec elle.

    • Ce n’est pas si étonnant, parfois on se tape sur les nerfs quand on vit ensemble mais on est d’autant plus heureux de se retrouver quand chacun fait sa vie de son côté.
    • J’imagine que tu lui manques. C’est normal.
    • Tu ne sais même pas quand aura lieu le pique-nique, si ça se trouve tu seras libre.

     

    3 - Comment tu t’y es prise pour renverser tout ça ?

    • C’est la faute de ta charmante sœur…
    • Disons qu’on m’a un peu aidée, hum.
    • Je suis pas sûre que la vérité te fasse plaisir…

     

    4 - ...

    • (… une salade composée, ce n’est pas trop compliqué et c’est plutôt sain.) ILLUSTRATION
    • (… un panier rempli de chips, de boissons et de bonbons. C’était suffisant quand j’ai fait mon pique-nique avec les autres, ça devrait lui plaire aussi.)
    • (… pas grand-chose en fait, je vais aller acheter des glaces. C’est une valeur sûre.)

     

    5 - J’imagine, oui.

    • Ca te dirait qu’on se balade dans le parc après manger ? ILLUSTRATION
    • Ca te dirait qu’on prenne le soleil après manger ? 
    • (Ne rien proposer).

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique