•  

    Explication du code couleur:

    • En rouge: fait baisser le LOM
    • En vert: fait augmenter le LOM
    • En orange: neutre
    • Phrase à la fois verte et orange: elle a été testée avec un LOM maximal donc je ne sais pas si ça fait gagner des points ou si c'est neutre mais en tout cas ça n'en fait pas en perdre.
    • Parfois les effets varient selon notre LOM, j'ai essayé de spécifier tout ce que j'ai vu. si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à le faire savoir :-)
    • En gris, ce que je n'ai pas encore testé! Idem si vous connaissez l'effet n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'éditerai :-)

     

     

    * Illustrations *

     

    * Guide de l'épisode *

     

    * Dialogues Castiel *

     

    * Dialogues Nathaniel *

     

    * Dialogues Lysandre *

     

    * Dialogues Autres *

     


    votre commentaire
  •  

    Illustrations

     

    Illustrations

     

    Illustrations

     


    1 commentaire
  •  

    NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

     

    1 - Parle de la course d'orientation aux autres élèves jusqu'à débloquer un nouvel objectif.

    Aller voir: Castiel (cour, 2 fois), Iris (cour), Capucine (classe), Iris de nouveau (délégués). Elle vous demande de lui prêter vos notes. Continuer à discuter avec Lysandre (gymnase), Kim (délégués) et Nath (cage).

    Dans le couloir, vous croisez la directrice.

     

    2 - Retrouve Iris pour récupérer les cours de Mr Faraize.

    Vous rencontrez Capucine (jardin), puis Castiel (cour), Lysandre (couloir 1), Nath (délégués) et Ambre (couloir 1). Vous pouvez leur parler  plusieurs reprises.

    Iris est finalement dans la cage d'escalier.

     

    3 - Trouve une pièce vide dans le lycée où tu pourras réviser sans être dérangée.

    Aller voir Nath (délégués), Lysandre (classe) et Castiel (jardin), Violette (jardin), Peggy (cage).

    Insistez auprès du garçon avec qui vous avez le plus de LOM pour qu'il vous laisse sa salle.

     

    4 - Achète quelque chose à manger au magasin et retourne au lycée pour débloquer un nouvel objectif.

    Achetez ça au bazar puis quittez votre lieu de révision pour tomber sur Ambre.

     

    5 - Trouve Ambre pour récupérer ce qu'elle t'a volé.

    Elle est dans la cage d'escalier. Vous avez deux possibilités:

     

    • (Je réfléchis à un moyen de lui en faire voir de toutes les couleurs): voler ses antisèches ou mettre du laxatif
    • (Je ne vais pas me mettre à son niveau… Tout ce qui compte c’est de récupérer ce que j’ai acheté à manger).

     

    • Trouves un moyen de prendre ses anti-sèches à Ambre.

    Allez voir Ambre (cage), Castiel (cour), Nath (délégués), Lysandre (couloir 2). Retournez voir Ambre dans la cage.

    •  Laxatif:
    • Ne rien faire:

     

    6 - Demande à tes camarades de classe de t'aider à réviser.

    Demandez à Lysandre (jardin), Castiel (couloir 1) et Nath (gymnase). Les voir 3 fois chacun.

    Choix de la tenue:

    • Lysandre: uniforme blanc
    • Nathaniel: uniforme bleu
    • Castiel: marinière

     

    7 - Trouve la salle de classe où se déroule les examens.

    Allez en salle de classe B, depuis le couloir 2.

    Réponses:

    • Japon
    • Colonel Moutarde
    • 36
    • Sud
    • Ronde
    • Hiver
    • Navi
    • Tennessee
    • Masculin7

     

    Fin de l'épisode =)

     


    votre commentaire
  •  

    1 - (Si LOM élevé) Ah ouais ? T'essaieras de pas te perdre, j'ai pas envie de devoir aller te chercher. 

    • A. J’ai un très bon sens de l’orientation !
    • B. Parle pour toi !
    • C. Mais quel humour…

     

        (Si LOM moyen) Ah ouais ? C'est pas vraiment le genre de truc qui m'intéresse moi tu sais.

    • Pourtant, c'est génial ! Je suis sûre qu'on va s'amuser !
    • En même temps il n'y a pas grand-chose qui te plaît toi...
    • Moi non plus, mais c'est toujours mieux que de rester au lycée.

     

        (Si LOM bas) Ah ouais ? Ça me fait une belle jambe... 

    • Je pensais que ça t'intéresserait (choix neutre)
    • Rien, laisse tomber. (choix neutre)
    • C'est génial, non ? (choix neutre)

     

        (Si LOM très bas) Génial, profites-en pour te perdre pendant la course, ça me fera des vacances 

    • J’ai un très bon sens de l’orientation.
    • Merci du conseil je vais éviter. (choix neutre)
    • Ça me fera des vacances à moi aussi

     

    2 - T'as pas remarqué qu'il y avait un truc de bizarre en ce moment avec tout le monde ?

    • Non, pas spécialement.  
    • Si, j'ai l'impression que tout le monde s'est donné le mot pour réviser ses cours.

     

    3 - (Si LOM élevé) C'est quand même pas de ma faute si tu as une mémoire de poisson rouge.

    • Tu vois ?! Et si je n'avais pas parlé à Nathaniel, il se serait passé quoi ? 
    • Je n'ai pas une mémoire de poisson rouge !Et ça ne change rien, tu aurais pu me le dire ! 
    • Ça t'a amusé hein ?T'as de la chance que Nathaniel m'en ait parlé !

     

        (Si LOM moyen) Ça va c'était juste une petite blague, j'aurais fini par te le dire si t'étais pas rentrée chez toi.

    • Si je n'avais pas vu Nathaniel, j'aurais été dans de beaux draps !
    • Et tu ne pouvais pas le dire tout de suite au lieu de tourner autour du pot ?
    • C'était pas une blague non, ça n'a rien de drôle du tout !

     

        (Si LOM bas) D'habitude t'es plus perspicace que ça, c'est pas de ma faute si tu ne t'en es pas souvenu ...

    • C'est pas une raison ! Tu aurais vraiment pu m'en parler !
    •  Si je n'avais pas vu Nathaniel, j'aurais été dans de beaux draps ! 
    • J'imagine que ça t'a bien amusé ...

     

        (Si LOM très bas) J'avais aucune raison de t'en parler.T'es assez grande pour te débrouiller toute seule.

    • C'est vrai qu'aider les autres ce n'est pas dans tes cordes.
    • Ça aurait été sympa pour une fois.
    • Parce que toi ça ne t'es jamais arrivé d'oublier quelque chose comme ça ?

     

    4 - Respire c'est qu'un exam de fin de trimestre, si tu te plantes c'est pas la fin du monde.

    • Je préférerais ne pas me planter quand même.
    • Ouais c'est vrai... Je devrais pas me prendre la tête.
    • Chut ! Parle-moi le moins possible, il faut que je me concentre sur ce que j'ai appris hier !

     

    5 - (Si LOM élevé) Tu me paies combien ?

    • Je suis sérieuse ! 
    • La solidarité ça te dit quelque chose ?
    • J'ai pas de liquide sur moi, désolée. 

     

        (Si LOM moyen) Si j'y pense, ouais.

    • Tu pourrais faire un effort !
    • C'est important !
    • Chouette, je suis sauvée alors...

     

        (Si LOM bas) J'ai pas que ça à faire ...

    • S'il te plaît ...
    • Ça ne te coûte rien !
    • Ce sera ta BA du jour.

     

        (Si LOM très bas) Tu m'as pris pour un coursier ?

    • Non je te demande juste un service.
    • Ça va, je ne te demande pas non plus la mer à boire.

     

    6 - (Si Ambre lui a parlé de la soirée pyjama, vous lui en parlez et LOM élevé) Pas besoin d'elle pour savoir que tu m'aimes bien, je suis pas aveugle.

    • Q-Que ! N'importe quoi ! Tu es juste un garçon avec qui je m'entends bien !
    • Ne prends pas tes rêves pour une réalité.
    • Tu as l'air bien sûr de toi... Tu as des preuves au moins ? 

     

    7 - Pas besoin de réviser. Par contre je pensais qu'à cette heure-là toi, tu serais le nez dans tes bouquins.

    • Je cherche un endroit tranquille pour le faire.
    • J'aimerais bien mais pas moyen de trouver un endroit calme !
    • Il y a toujours quelqu'un en train de réviser là où je vais...

     

    8 - T'as pas encore remarqué que je n'aime pas du tout les mêmes choses que ce type ?

    • Si, mais la lecture c'est à part.
    • Oh ? Moi qui croyais que vous étiez comme des frères...
    • Pourtant hier j'ai appris que vous vous ressembliez pas mal tout compte fait!

     

        (Si 8-A) Non. Je préfère regarder les films que lire.

    • Tu aimes quoi comme genre de films ?
    • Nous non plus on a pas grand-chose en commun alors ... (Si LOM élevé, si LOM bas)

     

        (Si 8-A-A) J'aime bien les films d'action, et un film d'horreur de temps en temps c'est pas mal aussi.

    • Brrr ... Ils me font peur moi les films d'horreur ... 
    • Moi aussi ! Les films d'action il n'y a que ça de vrai ! 
    • Tout ce que je déteste. 

     

        (Si 8-B) Pas très drôle ta blague.

    • C'était pas censé être drôle.
    • Ouais, bon ... Je suis pas en forme.

     

        (Si 8-C) Ah ah, pas faux, je me demande comment il fait maintenant. Il ne se défoule jamais ... 

    • Il n'en a peut-être plus besoin ?
    • Tu te défoules comment toi ?

     

    9 - (Si choix de ne pas se mettre au niveau d'Ambre) Ah ouais ? Laisse-moi deviner, ce ne serait pas une blonde écervelée qui te donne des envies de meurtres?

    • Trop fort ... Comment t'as deviné ?
    • Ouais ... Elle m'a encore volé.
    • T'es bon en karaté ? 

     

        (Si 9-B) Je pensais que tu avais plus de mordant que ça ...

    • J'en ai ! Mais je ne me mettrai pas au même niveau qu'elle. Elle n'en vaut pas la peine.
    • Savoir agir en adulte ne veut pas dire qu'on a pas de "mordant". 

     

        (Si 9-B-B) Dis plutôt que tu as la frousse.

    • Pas du tout ! 
    • Et alors ? Elles sont trois et moi je suis toute seule !

     

    10 - (Si choix de lui cacher ses antisèches) Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à moi que tu poses ce genre de questions... ?

    • C'est à cause de ton look de rebelle ... 
    • Parce que j'ai l'impression que tu en connais un rayon sur le sujet.
    • Je vais pas demander à Nathaniel ... 

     

    11 - ...

    • Je me demande pourquoi elle en a autant après toi, Ambre.
    • Ken aussi était son souffre-douleur tu sais ?
    • Si seulement je savais ...

     

    12 - Laisse tomber, t'as fait que ça toute la journée, t'as pas envie de te changer un peu les idées ?

    • Si ... Tu as raison.
    • Non, je préfère vraiment réviser ... ILLUSTRATION
     

     


    votre commentaire
  •  

    1 - (Si LOM élevé) Content que ça te plaise, les votes étaient serrés lorsque nous avons dû faire un choix, mais c'est la course qui l'a remporté.

    • J'aurais préféré autre chose, mais tant pis.
    • En tout cas c'est une idée originale !
    • Tu sais quand elle aura lieu ?
     
        (Si LOM moyen) Vraiment ? Tant mieux, j'espère que tout le monde est de ton avis. 
    • J’aurais préféré autre chose par contre.
    • Je ne sais pas qui a eu l'idée, mais c'est un génie.
    • J’ai vraiment hâte d’y être.

     

        (Si LOM bas) Tant mieux, j'espère que tout le monde sera de ton avis.

    • Je ne sais pas, c'est original comme idée après tout.  
    • Il ne devrait pas y avoir de problème !
    • Tant que ça nous fait manquer des cours ..

     

    2 - Tu ne t'en souvenais plus ?

    • Non, pas du tout... Il aurait pu me le dire quand même !
    • Non, pas du tout... Je suis sûre qu'il doit bien rigoler.
    • Non, pas du tout... C'est vraiment une espèce de...

     

    3 - Si tu as suivi les cours correctement tu n'auras qu'à relire ce que tu n'avais pas pour t'en souvenir. Ça marche pour moi en tout cas.

    • Je sais, mais encore faut-il que je mette la main dessus ...
    • Je n'écoutais pas tout le temps en cours non plus ...
    • Tout le monde n'est pas un malade des études comme toi !

     

        (Si 3B) Je comprends que tu aies besoin de faire quelques pauses, mais lorsque tu suis en cours tu as fait les trois quarts du travail. Tu retiens beaucoup mieux crois-moi !

    • Je sais bien, mais c'est pas facile ... Certains professeurs ont une voix soporifique !
    • J'aimerais avoir ta concentration ...Moi je n'arrive vraiment pas à écouter un prof pendant des heures !

     

        (Si 3C) Tout le monde n'a pas mes résultats non plus.Ça va tes chevilles ?

    • Pas trop enflées ?
    • Ils doivent pas être aussi exceptionnels que ce que tu laisses entendre ... 

     

    4 - (Si LOM élevé) Non désolé. C'est elle qui a les cours qui te manquent ?

    • Oui, je les lui ai prêtés hier soir.
    • Quel observateur ! Oui c'est elle qui les a.
    • Non je la cherche pour lui demander comment elle va !Bien sûr que c'est elle qui les a !

     

        (Si LOM élevé 4A) Mince ...Si j'avais su je t'aurais prêté les miens, je les connais presque tous par cœur,je n'en ai pas vraiment besoin.

    • Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?
    • Tu peux me les passer du coup ? Comme je ne trouve pas Iris ...
    • Ouais ... Tant pis.

     

      (Si LOM élevé 4B) Pas la peine de le prendre sur ce ton ...

    • Désolée je suis un peu à cran à cause des examens ...
    • Ouais pardon ... Si jamais tu vois Iris dis-lui que je la cherche.

     

      (Si LOM élevé 4C) Je ne pensais pas que les révisions te mettraient dans cet état là ...Tu es plus soucieuse de tes études que ce que tu laisses croire, n'est-ce pas ?

    • Non, tu m'énervais c'est tout.
    • Oui, désolée ... Je suis un peu sur les nerfs, j'ai peur de rater mes examens ... 

     

        (Si LOM bas) Non désolé. C'est elle qui a les cours qui te manquent ?

    • Non, non, pas du tout ... Mais bien sûr idiot !
    • Oui elle me les avait demandés hier soir ... 
    • Très perspicace dit donc !

     

        (Si LOM bas 4A) Je ne pensais pas que ça te mettrait dans cet état.Tu es plus soucieuse de tes études que ce que tu laisses paraître, n'est-ce pas ?

    • Oui, j'avoue que je suis un peu anxieuse ... 
    • Non tu m'énerves, c'est tout.

     

     

       (Si LOM élevé 4B) Mince ...Si j'avais su je t'aurais prêté les miens, je les connais presque tous par cœur,je n'en ai pas vraiment besoin.

    • Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?
    • Tu peux me les passer du coup ? Comme je ne trouve pas Iris ...
    • Ouais ... Tant pis.

     

    5 - Non, je ne suis pas en train de lire des cours. Je lis un livre.

    • Ah oui ? J'ai tellement l'habitude de te voir en train d'étudier...
    • C'est vrai ? Quel genre de livre ?
    • Tu ne voudrais pas t'amuser un peu au lieu de rester enfermé à lire ?
     
        (Si 5A) Eh bien comme tu le vois, je ne fais pas que ça non plus.J'ai aussi besoin de faire quelques pauses.
    • Ouais, enfin tes pauses c'est quand même de la lecture. 
    • Qu'est-ce que tu lis au fait ?
     
        (Si 5A-A) Tu n'aimes pas lire ?
    • Si, mais ce n'est pas ce que je fais lorsque je veux me reposer. 
    • Non je n'aime pas vraiment.
     
        (Si 5-A-A-B) Ah oui ? Pourtant c'est le genre de choses qui cultive l'imagination. 
    • Pas besoin de lire pour ça, les séries télévisées sont là aussi. 
    • J'ai suffisamment d'imagination sans ça ne t'inquiète pas.
     
        (Si 5-A-A-B-A) Tu sais que beaucoup des séries télévisées qui passent à la télévision en ce moment sont tirées de romans ?
    • Quelle importance ? L'histoire est la même !
    • Oui, il y a pas mal d'émissions que je regarde qui viennent de bouquins.
     
        (Si 5-A-A-B-A-AouB) Pas vraiment.Tu perds beaucoup de détails entre le livre et l'adaptation télé.
    • Cherche pas Nathaniel, je ne me mettrai pas à lire.
    • Ah oui ? Je regarderai peut-être ...
     
        (Si 5A-B ou 5B) Un roman policier. Je lis beaucoup de romans policiers.
    • Tu ne lis rien d'autre ? Il y a pleins d'autres genres !
    • Moi aussi j'aime beaucoup les romans policiers !Ce sont mes préférés.
    • Rien de plus barbant quoi ...
     
        (Si 5A-B-A ou 5B-A) Je sais, mais c'est le genre de livre que je préfère.J'adore essayer de savoir qui est le coupable avant la fin du livre.
    • Moi je préfère imaginer les mondes qu'on retrouve dans le genre fantastique.  
    • Moi je préfère les histoires pleines de rebondissements qu'on retrouve dans les romans d'amour.
    • C'est vrai que découvrir petit à petit comment un crime a été commis est génial ! 
     
        (Si 5A-B-B) C'est vrai ?Ça nous fait un point commun alors ! J'adore ce genre de livres. J'aime tout particulièrement ceux qui ne donnent pas le nom du criminel dès le début du roman.
    • Je préfère lorsqu'on le sait. 
    • Oui c'est mieux quand on ne le sait pas.
     
        (Si 5A-B-B-B) Parfois j'ai l'impression que tu vas dans mon sens sans savoir de quoi tu parles ...
    • Ah ah, je suis démasquée...
    • Non tu n'y es pas du tout, j'aime vraiment ces romans-là ! 
     
        (Si 5A-B-C ou 5B-C ou 5C) Ce n'est pas "barbant". A quoi est-ce que tu passes ton temps libre toi alors ?
    • Je vais me balader en ville, ça fait du bien de prendre l'air, tu sais ?
    • Je bouge, je ne reste pas à lire alors qu'il y a plein d'autres choses à faire.

     

    6 - (Si choix de lui cacher ses antisèches ou du laxatif) Décidément entre vous deux les choses ne s'arrangeront jamais...

    • Impossible oui, elle est trop ... elle.
    • Il ne faut jamais dire jamais, mais il faudrait un miracle ...
    • Étant donné que je rêve d'un monde où elle n'existe pas, il y a très peu de chances oui ...

     

    7 - J'aimerais bien, mais le problème c'est que j'ai promis à Mélody de réviser avec elle...

    • Ah, d'accord, je comprends ... Tant pis. 
    • Oh, non ... Je voulais vraiment réviser avec toi ... ILLUSTRATION
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique