•  

    Explication du code couleur:

    • En rouge: fait baisser le LOM
    • En vert: fait augmenter le LOM
    • En orange: neutre
    • Phrase à la fois verte et orange: elle a été testée avec un LOM maximal donc je ne sais pas si ça fait gagner des points ou si c'est neutre mais en tout cas ça n'en fait pas en perdre.
    • Parfois les effets varient selon notre LOM, j'ai essayé de spécifier tout ce que j'ai vu. si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à le faire savoir :-)
    • En gris, ce que je n'ai pas encore testé! Idem si vous connaissez l'effet n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'éditerai :-)

     

     

    * Illustrations *

     

    * Guide de l'épisode *

     

    * Dialogues Castiel *

     

    * Dialogues Nathaniel *

     

    * Dialogues Lysandre *

     

    * Dialogues Autres *

     


    votre commentaire
  •  

    Illustrations

     

    Illustrations

     

    Illustrations

     


    votre commentaire
  •  

    NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

    L'épisode commence par un choix:

    • (Aller voir ce qui se passe directement)
    • (Espionner pour essayer de savoir ce qui se passe)
    • (Tourner les talons et éviter les embrouilles)

    Selon le choix, la recherche de la clé au cours de l'épisode se fera différemment.

     

    1 - Parle à cinq nouveaux élèves à propos de la clé perdue.

    •  Tu as rencontré Melody: salle des délégués
    •  Tu as rencontré Capucine: salle de classe
    •  Tu as rencontré Violette: jardin
    •  Tu as rencontré Kim: cour
    •  Tu as rencontré Peggy: directement en début d'épisode dans le couloir

     

    Vous croisez aussi Nath (couloir 2), Lysandre (cage d'escalier puis couloir 2 puis cage d'escalier de nouveau), Iris (couloir 2), Ambre (cage d'escalier) et Castiel (couloir 2).

    Continuer les aller-retour dans le couloir 2, vous discuterez encore 2 fois avec Nathaniel.

     

    2 - Retrouve la clé de la salle des professeurs et retourne voir Nathaniel.

    Aller dans le couloir et faites une hypothèse. Si vous choisissez Ambre vous aurez un bonus à la fin =)

    Vous pouvez discuter avec Castiel (couloir 1, 2 fois), Rosa (cage d'escalier).

    Selon le choix du début d'épisode, la clé sera obtenue de différentes façons:

    • (Aller voir ce qui se passe directement): la clé est au sol, dans le jardin
    • (Espionner pour essayer de savoir ce qui se passe): Castiel vous la donne au club jardin
    • (Tourner les talons et éviter les embrouilles): Lysandre vous la donne au club basket

    Aller chercher Nathaniel. En chemin, vous croisez Castiel (couloir 1), Iris (cage d'escalier) et Nath (cour).

     

    3 - Attends que la directrice s'éloigne du couloir pour pouvoir aller dans la salle des professeurs.

    Faites des aller-retour entre la directrice (couloir) et Nath (cour) jusqu'à ce qu'il vous emmène en salle des profs.

    • (Fouiller dans les placards à dossiers.): dossier de Lysandre
    • (Fouiller près de la table basse.): rien
    • (Fouiller près des fauteuils.): bracelet
    • (Fouiller près de la machine à café): rien

    Regardez d'abord le placard à dossier avant les fauteuils sinon vous n'aurez plus la possibilité de le regarder ensuite.

    Avant de sortir, cliquez sur les bulles près de la machine à café.

    •  Je suis un peu curieuse... (Lire le dossier.) Avec Lysandre
    • Ça ne me regarde pas vraiment... (Reposer le dossier sans le lire.) Avec Lysandre

     

    4 - Interroge les élèves jusqu'à trouver le propriétaire du bracelet et donc le voleur !

    Demandez à Lysandre (classe), Ambre (couloir), Castiel (cour), Peggy (gymnase), Nath (classe).

    Selon votre choix au tout début de l'épisode, une personne différente vous dit à qui était le bracelet:

     

    • (Aller voir ce qui se passe directement): Nath
    • (Espionner pour essayer de savoir ce qui se passe): Castiel
    • (Tourner les talons et éviter les embrouilles): Capucine

     

     

    5 - Trouve Ambre et interroge la à propos de son bracelet et du vol des examens.

    Elle est en classe.

     

    6 - Trouve le dossier des examens et rapporte le à Nathaniel

    Dans le couloir 2, vous croisez Lysandre qui vous parle de son carnet. Vous pouvez aussi parler à Iris (classe), Rosa (délégués), Lysandre de nouveau (couloir 2).

    Les examens sont sur les casiers dans la cage d'escalier.

    Vous recroisez ensuite Lysandre dans le couloir 2 et lui dites que vous vous occuperez de son carnet après avoir vu Nath. Nath est au couloir 1.

     

    7 - Retrouve le bloc note de Lysandre et ramène le lui.

    Vous pouvez ensuite cherche le carnet. Il est sur le banc, dans la cour. Vous le rendez à Lysandre dans le couloir 1.

    Dans le couloir 2, vous croisez Ambre qui est furieuse.

    Choix de la tenue (prenez celle de votre LOM le plus élevé):

    • Lysandre: robe noire
    • Castiel: haut arc-en-ciel
    • Nathaniel: tunique blanche

     

    Fin de l'épisode =)



    4 commentaires
  •  

    1 - Et alors, ça me concerne pas.

    • T'es pas content ? Toi qui supportes pas Nathaniel.
    • Vraiment ? Tu n'es pas "du tout" concerné ?
    • Tu crois pas qu'on devrait l'aider, quand même ?

     

    2 - Non.

    • Bon, j'insiste pas...
    • Tu me le dirais si tu savais quelque chose ?
    • Je suis sûre que tu sais où elle est !

     

         (Si 2B) Mais oui, bien sûr...

    • Je plaisante pas, sois sympa pour une fois.
    • Tu n'as rien à voir dans cette histoire, pas vrai ?
    • Tu as une idée de qui a pu faire ça ?

     

    3 - ...

    • Bon aller, dis moi la vérité, j'arrangerai le coup et je dirais rien Promis !
    • Tu sais que ce sont les prochains examens qui ont été volés ?

     

           (Si 3B) Vraiment ? On est débarrassé de ça pour un temps alors.

    • Tu as des bonnes notes, toi ?
    • Ça a l'air de te réjouir, hein...
    • Tu n'as toujours rien à me dire ?

     

           (Si 3BA) Ben... Pas plus que ça, mais je suis pas un cas désespéré non plus, hein. Pourquoi ?

    • Comme ça.
    • Pour savoir si tu avais un intérêt à voler ces examens, bien sûr !
    • Tu connais des gens qui ont des problèmes avec leurs résultats ?

     

           (Si 3BAC) Je sais pas moi, la moitié du lycée ? Est-ce que tu comptes tous les harceler aussi ?

    • (Insister)
    • (Ne pas insister)

     

    4 - Ouais la voilà. Maintenant t'arrêtes de m'accuser à moitié s'il te plaît, tu seras gentille. 

    • M-Merci, je te crois maintenant, excuse moi.
    • Je savais que c'est toi qui les avais!

     

    5 - Décidément... Elle n'en loupe pas une. 

    • Comment elle a pu faire ça à son frère ? (
    • J'espère qu'elle va se faire virer. 

     

    6 - Cool, ça me fait une belle jambe. 

    • Tu le savais ? 
    • Quand l'amabilité sera en solde, cours t'en acheter. 
    • Je pensais que ça pouvait t'intéresser. 

     


    1 commentaire
  •  

    1 - Si quelqu'un me l'a volée, non, je n'ai aucune idée d'où elle peut être. Je la laisse en salle des délégués quand j'y suis ou sur moi, en général.

    • Comment tu as pu te la faire voler si tu l'as tout le temps sous les yeux ?
    • C'est pas grave, on va la retrouver.
    • C'est dingue, tu fais pas attention à tes affaires ou quoi ?!

     

    2 - Je n'ai pas le droit d'en parler...

    • Bon, je vois... Je me concentre sur cette clé pour commencer, alors.
    • Dis-moi ! Comment tu veux que je t'aide, sinon ?
    • Si tu ne me fais pas confiance débrouille-toi tout seul !

     

    3 - Attends ! Bon, en fait... Les documents qui ont été volés, ce sont les prochains examens. Gardés précieusement sous clé en salle des professeurs, comme tu t'en doutes.

    • Génial, alors les examens vont être retardés ?!
    • Je comprends mieux la gravité de la situation.
    • Oh je vois ! Bon ne t'inquiète pas, on les retrouvera !

     

    4 - Bien sûr que non, je ne serais pas aussi embêté si je savais qui avait fait ça, voyons.

    • Quelqu'un qui a de mauvaises notes et qui aurait besoin de tricher ?
    • Quelqu'un qui savait que ça te mettrait dans le pétrin ?
    • Euh... Je réfléchis...

     

           (Si 4B) Est-ce que tu penses à Castiel ?

    • Non, il ne ferait pas ça !
    • Peut-être, oui... Mais je ne suis pas sûre.
    • Oui, ce serait bien son genre !

     

    5 - C'est vrai... Tu es sûre que tu veux prendre le risque ?

    • Oui, je veux absolument savoir qui a fait ça !
    • Non, mais je me sens un peu obligée...
    • Je ne suis pas sûre, mais je veux savoir qui a fait ça.

     

    6 - Je ne pourrai t'y faire entrer qu'une fois, et fais vite, avant que quelqu'un arrive... D'accord ?

    • Ok, j'ai compris !
    • Mmm... Attends, tu peux me redire tout ça s'il te plaît ?

     

    7 - Je n'aime pas vraiment ça mais je ne vois pas quoi faire d'autre...

    • Je comprends, mais tu as raison je pense...
    • Il n'y a pas d'autre solution, tu as bien raison !
    • Tu ne devrais pas faire ça !
     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique