• Dialogues Autres

     

    AMBRE

     

    1 - Ahahah ! Alors comme ça, tu as même réussi à faire fuir Ken ?!

    • C'est à cause de vous s'il a dû partir !
    • J'ai fait fuir personne, et j'en ai rien à faire de Ken, ok ? (Avec Ken)

     

    2 - Moi stupide ?! Et de toute façon, il adore sa gentille petite soeur...

    • J'ai qu'à demander à Castiel de le faire changer d'avis. On verra bien. 
    • Pff, je laisse tomber avec vous.  

     

        (2 bis) Moi stupide ?! Et de toute façon, il adore sa gentille petite soeur...

    • Ton frère m'aime bien. 
    • (Partir). 

     

    3 - Oui peut-être, si tu me donne 15$, je te dis où il est.

    • Quelle rapace... Ok, dis-moi où il est, alors. (Payer 15$)
    • Non mais tu rêves ! Je vais me débrouiller. (Ne pas payer les 15$)

     

     

    IRIS

     

    1 - Il m'a dit au revoir et te cherchait. Il avait l'air drôlement triste

    • Bah, il était vraiment collant, tant mieux pour moi, je vais pouvoir respirer.
    • Quel soulagement pour moi, c'était un vrai pot de colle.
    • Oui c'est vrai, il m'a fait un peu de peine aussi, je dois avouer...

     

     

    DAJAN

     

    1 - Un peu, mais le basket est mon domaine de prédilection. Tout mon entraînement tourne autour de ça pour pouvoir devenir professionnel.

    • Professionnel dans le sport ? C'est bien en loisir mais trouve-toi un vrai métier quand même.
    • J'espère pour toi que t'as un plan B.

     

    2 - Hey, salut ! Tu es dans le club de basket ?

    • Pas vraiment, enfin peut-être.
    • Non, j'ai juste été obligée d'y venir.
    • Pas tout à fait, mais j'aime bien le basket !

     

          (Si 2A) Héhé, on dirait que tu ne sais pas ? C'est plutôt cool le basket .

    • En fait, je devais aider le club, j'ai dû me casser les pieds à récupérer toutes les balles qui traînaient un peu partout à cause des joueurs ! Et puis tu es qui au fait, tu es dans l'équipe ?
    • C'est à cause de toi si j'ai du chercher plein de balles partout ! Et t'es qui d'abord ?
    • Juste dû rendre un petit service, c'est tout. Tu es dans l'équipe ?

     

    3 - Oh attends, en parlant d'entraînement, tu voudrais bien me rendre un service, s'il te plaît ?

    • Oui, quoi donc ?
    • Non désolée, j'ai assez de choses à faire comme ça.

     

    4- Super ! Merci beaucoup. Je te dois combien ?

    • Rien, prends-la je te l'offre.
    • 5$ mais t'es pas obligé de me rembourser...
    • Elle m'a coûté 10$.

     

    5 - J'ai perdu mon pendentif ! Je l'ai posé sur le banc avec ma serviette et ma bouteille d'eau et il a disparu !

    • Quel collier ? Il faut faire attention à tes affaires et ça t'arriverait pas !
    • Quel collier ? Tu as besoin d'aide ?
    • Un collier ? Je peux essayer de te le retrouver, mais ce sera pas gratuit.

     

    6 - Si tu es dans le club de basket, tu dois bien avoir des joueurs préférés, non ? C'est qui ?

    • Mickael Jordan, Scotty Pippen et Tony Parker. ILLUSTRATION
    • Tony Jordan, Scotty Nathan et Mickael Parker.
    • Zac Efron, Denzel Washington et Will Smith. 

     

     

    JADE

     

    1 - Hé salut, est-ce que c'est toi qui es en charge du club de jardinage ? C'est lamentable, les fleurs sont en train de dépérir ! 

    • Hé du calme, on m'a demandé d'aider le club il y a à peine deux jours. Je ne suis en charge de rien du tout. 
    • Il suffit de les remplacer ! J'ai dû aider le club il y a deux jours mais je ne suis en charge de rien du tout. 
    • Est-ce que je peux faire quelque chose ? J'aide le club depuis à peine deux jours. 

      

    2 - Ah vraiment ? Est-ce que tu sais qui est en charge du club alors ?

    • Ben... C'est pas toi ? 
    • J'en sais rien, je viens de te dire que j'aide le club depuis deux jours seulement. J'aurais pensé que c'était toi. 
    • Je sais pas désolée, et tu es qui ?

      

    3 - C'est vrai, excuse moi je suis un peu énervé. Je m'appelle Jade, je suis en alternance dans un lycée botanique. Je viens ici pour le travail....

    • Tu passes ta vie les mains dans la terre alors ?
    • Jade ? C'est pas un nom de fille ça ? 
    • De l'alternance ! C'est bien ça, tu as un salaire aussi alors. 

     

     4 - J'espère qu'il ne compte pas venir faire des saletés dans les plantes !

    • Ne lui fais pas mal surtout ! 
    • Bien sûr je comprends, n'hésite pas à le chasser. 

     

    5 - Hé! X, est-ce que tu connais une certaine Iris ? On m'a dit qu'elle avait pris avec elle la boîte de graines qui sont à disposition pour le club.

    • Non je connais pas d'Iris désolée.
    • Et alors, ça fait quoi si je la connais ?
    • Oui je la connais un peu. 

     

    6 - Par contre...

    • Quoi encore ? 
    • Tss tss, tais-toi, je veux pas savoir. 
    • Un problème ?


             (Si  6C) Ce n’est pas grand-chose, mais je n’ai pas tout à fait ce qu’il me faut dans cette boite.

    • Fais avec ce que tu as alors.
    • Tu dois pouvoir faire quelque chose avec tout ce que tu as là quand même.
    • Et tu vas faire comment ?


             (Si  6CC) Les fleurs ce n'est pas de l'"à peu près". J'ai besoin d'un autre type de graines, tu veux bien aller m'en acheter pendant que je continue à travailler ici ?

    • Oui si ça peut t'aider.
    • Non j'ai la flemme de perdre mon temps à aller faire des courses juste pour des fleurs. C'est pas une œuvre d'art non plus.

     

    7 - Non, je suis bien embêté... J'ai perdu mon calepin. Dedans j'ai toutes mes notes de jardinage et des différents traitements pour les plantes et les sols. Si je ne le retrouve pas je ne vais pas réussir à finir à temps...

    • Ok, je vais voir si je te retrouve ça. 
    • Dépêche-toi de le chercher alors.
    • J'ai pas vu de calepin dans le coin. 

     

    8 - J'ai pas fini d'arroser les plantes... Oh tiens, si tu n'es pas dans le club de jardinage par hasard tu dois pouvoir me dire dans quel ordre les arroser. De la plus fragile à la plus résistante.

    • Je dirais, le lilas d'abord, puis l'orchidée et le cactus pour finir.
    • Je dirais, l'orchidée d'abord, puis le cactus et le lilas pour finir.
    • Je dirais, l'orchidée d'abord, puis le lilas et le cactus pour finir. ILLUSTRATION 
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :